Championnats de Belgique : de nouveaux couples à l’assaut du kata

Quelques semaines après le tournoi EJU Marcel Clause, le Blocry accueillait les championnats de Belgique de katas ce samedi. L’occasion pour de nouveaux couples de se mesurer à quelques duos confirmés.

Outre les titres attendus des habitués Yvan Barnich-Eddy Lamblot en Katame No Kata ou encore François-Xavier Mathieu-Thierry Genotte en Ju No Kata, les championnats de Belgique ont ainsi sacré de nouvelles paires, comme Kevin Leloux et Jonathan Loix en Nage No Kata.

Réunissant une vingtaine de duos, l’événement a également permis à de nombreux jeunes judokas, parfois âgés de moins de 14 ans, de s’illustrer devant plusieurs juges internationaux. C’est le cas, entre autres, des « Oursons d’Andenne », lauréats dans la catégorie ENBU Judo, et du duo composé par Elyse Navez-Mylan Masy, déjà vainqueurs en mars lors du Concours Marcel Clause.

Des duos de Judo Vlaanderen ont également été repérés sur le podium, notamment le duo David Deleu et Bernard Devooght qui se sont couronnés de l'or en tant que champions belges du Kodokan Goshin Jutsu, tandis que le duo Yanick Vandekerckhove et Patrick Minnoy a décroché le bronze du Kime no kata.

Résultats
Photos