15 décembre 2022

Les champions de Belgique réalisent une belle performance à Monaco

MONACO – Le week-end dernier, les champions de Belgique ont pris part au Tournoi International de judo de Monaco. Samedi 10 décembre, la délégation est partie de Zaventem avec un changement de dernière minute dans la catégorie des +100kg. Edouard Capelle s’est malheureusement blessé. Il a été remplacé dans l’équipe par Arthur Temmerman.
La pesée était au programme samedi soir et il était tout de suite clair que le tournoi pouvait compter sur une belle liste de participants, dont une délégation du Japon, d'Ukraine, d'Italie et du Portugal.

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, les judokas belges sont partis sur les tatamis afin de donner le meilleur d’eux-même pour l’équipe.

Le premier combat se tient contre l’équipe de France FLAM91 où notre équipe perd de justesse avec un score de 4-3. Presque immédiatement après, le deuxième tour se déroule contre les Alpes Maritimes, avec un beau résultat de 4-1, dont 2 matchs indécis qui ont duré plus de 4 minutes. C’est suffisant pour se qualifier pour les quarts de finale et se retrouver face à une autre équipe française, celle de Montreuil. Cette rencontre est malheureusement perdue 3-1, avec 3 matchs indécis. Lors des repêchages, notre équipe tombe sur l’équipe organisatrice de Monaco et remporte la rencontre 4-2, dont 1 match indécis.

La délégation belge a finalement concouru pour la troisième place à nouveau face à l’équipe française FLAM91. La France a remporté cette rencontre 3-2, avec 2 match nuls.

Fatiguée mais satisfaite, la jeune équipe peut se remémorer un tournoi réussi et une autre expérience plus riche !

Team Belgium

Emile Merdin (-60kg/JC Kawaishi Ingelmunster)
Johan Schildermans (-66kg/JT Agglorex Lommel)
Jeroen Casse (-73kg/JC Fudji Yama Boom/Schelle)
Noah Christaens (-81kg/Jitsu Kwai Hamme)
Jitse Van Den Herrewegen (-90kg/Royal Inter Gembloux Wavre)
Glenn Segers (-100kg/AM Royal Poseidon Ryu)
Edouard Capelle (+100kg/JC Jambes-Gishi Club) remplacé par Arthur Temmerman